Prologue 🍂


   "L’amour a toujours été une vérité absolue pour moi. Il me semble que depuis ma première inspiration en ce monde je le cherche, je tend le buste vers ce sentiment furieux et éphémère. Dès que je pensais enfin en avoir saisi le sens, il m’échappait, s’écoulait entre les failles de mon cœur désespéré. L’amour est mon seul dieu, l’amour me représente, l’amour me dirige. C’est pourquoi je sais que ce n’est pas un sentiment doux et docile comme semblent le décrire tous ces livres que je chéri tant. Non, l’amour est sanguin, malhonnête, incohérent et cruel. L’amour est une bataille, tout comme la vie qu’il préside. L’amour est le centre de mon univers, mais cette fois encore j’en ai perdu la raison... J’ai perdu la raison de mon existence."
  
Bonsoir chers lecteurs, soyez la bienvenue en ce temple de mystères et de pages encore vierges. 
Le texte que vous avez eu l'occasion de lire juste avant ces salutations est un extrait du livre que je commence tout juste à écrire. Il me semble que c'est aussi une belle amorce pour vous présenter le blog sur lequel vous venez de vous réfugier. 

Je suis en effet une grande lectrice doublée d'une inconditionnelle romantique, passionnée et à l'esprit joliment embrumé. Considérez ce site comme mon journal intime autant que le vôtre, car j'espère vous transporter à travers mes sentiments et soulager ceux que vous enfouissez au fond de vous. 

J'ai concocté, pour plus de simplicité, une liste des différents genres d'articles que vous pourrez retrouver ici, la voici:
 
- Des conseils d'écriture, accompagnés de la rédaction de mon propre livre
- Le partage des mes connaissances en matière d'hellénisme
- Des pages spécialement dédiées aux mythes
- Un avis sincère sur mes lectures, récentes ou anciennes
- Des écrits sur les créatures issue de l'imaginaire fantastique
- Quelques mots sur l'amour et ses mœurs
- Des tas de playlists musicales pour "se ressentir"
- Des citations, des émotions et des lubies

Si ces lettres plus sobres que mes élucubrations vous ont convaincus, je serais ravie de vous accueillir au sein de ma communauté qui ne compte que moi-même pour le moment. Je me présente, je suis Mélissa et j'ai hâte de faire votre connaissance. 

Mesdames et messieurs, bienvenue à Nymphéa, un monde où tout est possible...

Toutes les images sur ce blog proviennent soit de mon appareil photo soit de mon Pinterest. Si l'une d'elle vous appartient de droit ou qu'elle pose un quelconque problème, veuillez m'en référer à cette adresse mail: melyssanymphea@gmail.com. 
Mon mail reste également ouvert pour toutes questions et discussions.

Commentaires

Articles les plus consultés